Projet de création du lycée de Bagnols dans le Rhône

Conception du bâtiment

Ce projet encore en étude n’a pour l’instant pas vu le jour pour des raisons budgétaires et de terrain. Réalisé par le cabinet d’architecte de Dominique FRANCIN, architecte installé dans l’Ardèche à La Voulte, il offre près de 8 000 m² de salles d’enseignements auxquels viennent s’ajouter un internat et des salles de restauration. Le terrain de sport permettra d’accueillir de nombreuses activités sportives comme du football, du volley-ball ou encore du basketball.

Projet respectueux de l’environnement

L’aspect écologique et énergétique est au cœur de ce projet. Une toiture végétalisée permet de jouer le rôle de filtre pour un grand nombre de polluant atmosphérique. Elle permet en outre de « récupérer » l’espace pris au sol par le bâtiment public. Des panneaux solaires permettent d’alimenter le bâtiment en eau chaude pour les besoins courants et le chauffage.

Accessibilité PMR

L’accessibilité PMR du futur lycée de Bagnols a également été au cœur des préoccupations.  L’accueil des enfants et du personnel à mobilité réduite a donc été pensé. Les bâtiments sont tous accessibles en fauteuil roulant.